50 000$ amassés pour le Centre de pédiatrie sociale de Longueuil

50 000$ amassés pour le Centre de pédiatrie sociale de Longueuil
Le ministre délégué à la santé et aux services sociaux Lionel Carmant (Photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud)

Près de 250 personnes engagées pour la Guignolée au bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Longueuil.

Les citoyens ont été nombreux à faire parvenir des dons et à donner dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien au bénéfice du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil, le 14 décembre. Une somme de 50 000$ a été amassée.

C’est un montant inestimable pour l’atteinte de l’objectif de construire le Centre de pédiatrie sociale qui permettra de répondre plus largement aux besoins des enfants pour qui une intervention précoce a une incidence déterminante sur sa vie.

«Non seulement la température était de notre côté, mais cette année, grâce à l’initiative du directeur adjoint de l’école Lionel-Groulx et conseiller municipal à Saint-Bruno-de-Montarville, monsieur Joël Boucher, la Ville a ouvert une porte permettant à plus de 80 bénévoles de mettre la main à la pâte dans la récolte de dons sur son territoire», soutient la présidente du Centre de pédiatrie sociale Claudia Beaudin.

Étaient présents le ministre délégué et député de Taillon Lionel Carmant, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier, le député de Longueuil—Saint-Hubert Denis Trudel, la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, les conseillers municipaux de Longueuil Benoit l’Écuyer, Monique Bastien et Michel Lanctôt, ainsi que le conseiller municipal de Saint-Bruno Joël Boucher.

La guignolée du Dr Julien a mis fin à une année marquante pour le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil.

«Plusieurs activités de collectes de fonds et rencontres signifiantes ont permis de créer, plus que jamais, une synergie incroyable autour des objectifs de collecte de fonds du centre. Les citoyens, les employés et parents du CPE L’attrait mignon, les milieux communautaires, des affaires et politique, se sont mobilisés à différents moments de l’année pour contribuer à modifier réellement la trajectoire de vie des enfants âgés de 0 à 18 ans les plus vulnérables du quartier Desormeaux», s’est réjouie la pédiatre du Centre de pédiatrie sociale de Longueuil, Dre Karine Falardeau.

La Guignolée se poursuit

La Guignolée se poursuit jusqu’au 15 janvier.

Pour faire un don : www.pediatriesocialelongueuil.org,  ou CPE l’Attrait mignon : 450-647-6543. Pour les dons de 20$ et plus, un reçu sera émis.

(Source: CPE L’Attrait mignon)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des