Actualités

500 000$ pour l’exploitation et l’entretien du Centre de plein air de Brossard

le mardi 01 novembre 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

(Photo: Facebook - Ville de Brossard)

L’exploitation et l’entretien du Centre de plein air de Brossard pour les trois prochaines saisons hivernales coûteront plus de 529 000$. Un contrat de cette somme a été accordé à Sogep inc. à la séance du conseil du 18 octobre.

Il s’agit de l’unique soumissionnaire à avoir déposé une proposition dans le cadre de l’appel d’offres.

Pourtant, «le devis technique révisé a permis d’élargir le nombre potentiel d’entrepreneurs susceptibles de pouvoir soumissionner et ainsi, de favoriser une plus grande concurrence, sans pour autant diminuer le niveau de services aux utilisateurs», affirme la Ville.

Le Service des approvisionnements a invité Sogep inc. à réviser le prix de sa soumission. «Suivant cette négociation, nous avons réussi à obtenir un meilleur prix sur le prix déposé à l’ouverture des soumissions», soutient l’administration municipale.

De plus, la Ville souligne un écart de 32,5% entre son estimation et le prix obtenu. 

«Il devient difficile avec le prix du carburant, le coût de réparation d’une dameuse utilisée pour l’entretien de la glissade, l’inflation actuelle et le bassin d’entrepreneurs inexistants de prévoir avec un écart raisonnable l’estimation de ce type de contrat, justifie-t-elle. Il faut mentionner que notre estimation a été réalisée le 15 mars 2022 et nous ne pouvions prévoir la réalité actuelle.»

L’écart avec le contrat précédent, aussi accordé à Sogep inc., est significatif. Couvrant aussi trois périodes hivernales, il se chiffrait à 202 000$. 

Les heures d’ouverture ont toutefois été modifiées depuis cet ancien contrat. Vingt-deux heures par semaine régulière ont été ajoutées, en plus d’une heure supplémentaire pour les journées de la semaine de relâche et les congés scolaires.