5300 burpees pour combattre le sarcome

Par Rédaction
5300 burpees pour combattre le sarcome
(Photo : Gracieuseté)

Texte de Nicholas Pereira, stagiaire

Le 29 novembre, au Centre XPN de Saint-Hubert, Samuel Finn tentera de battre le record Guinness de 5010 burpees effectués en 12 heures.

À LIRE ÉGALEMENT: Mission accomplie pour Samuel Finn

Il s’est lancé ce défi afin d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer des Cèdres.

«Mon grand frère Cédric est décédé à l’âge de 27 ans du sarcome, explique-t-il. C’est un cancer qui est plutôt méconnu et je voulais faire avancer la recherche.»

Samuel et son frère Cédric (Photo: Gracieuseté)

Samuel a choisi de faire des burpees, car il s’agit d’un mouvement inconfortable qui est souvent difficile et souffrant.

«Je veux utiliser le courage de Cédric et montrer aux gens qu’ils est possible de se surpasser.»

Préparation

Au départ, Samuel n’avait aucun doute qu’il réussirait son défi. Il ne cache toutefois pas qu’il a eu certaines difficultés au cours de sa préparation.

«Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. J’ai eu quelques petits problèmes à l’approche de l’événement et je devais faire attention aux microblessures. Par chance, je n’ai pas eu de problème majeur, donc, je me sens prêt.»

Il a aussi dû s’ajuster, car le record a été battu à deux reprises depuis son inscription il y a quatre mois. En effet, Samuel devait initialement faire 5000 burpees. Il a finalement augmenté ce plateau à 5300 répétitions.

Impressionnante récolte

Samuel s’était tout d’abord fixé un objectif de 10 000$ pour sa collecte de fonds, mais il l’a rapidement revu à la hausse, celui-ci ayant été atteint en moins de 24 heures.

«J’étais très satisfait!» assure l’ancien joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Pour le moment, la campagne GoFundMe de Samuel lui a permis de récolter 37 880$.

«Je suis très heureux du montant, mais je retiens surtout qu’on a réussi à créer un mouvement, poursuit-il. Nous sommes parvenus à apporter de la visibilité à cette fondation pour faire avancer les choses.»

Défi

Samuel fera des burpees de 7h à 19h le 29 novembre. Il sera filmé par deux caméras et surveillé par plusieurs juges pour authentifier sa performance.

Il invite les gens à venir l’encourager et à faire des burpees en sa compagnie. Les dons seront acceptés sur place afin d’atteindre le nouvel objectif de 40 000$.

Pour aider Samuel Finn à atteindre son objectif, visitez le gofundme.com et recherchez la campagne Amasser des fond pour le Sarcome #burpees4ced.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des