55 M$ pour 20 employés de Boucherville

LOTERIE. Les 20 employés du centre de distribution Rona de Boucherville qui ont gagné 55 M$, le 17 juillet, sont tous rentrés au boulot, malgré leur gain de 2 750 000$. Le résident de Longueuil qui était responsable de l'achat du billet l'a validé samedi, au Pétro-Canada de la rue Saint-Charles.
Le montant est le plus élevé rattaché à un billet gagnant dans l'histoire des loteries canadiennes.
La directrice des communications internes de Rona, Sue Cavallucci, avait peu de détails sur l'identité des employés gagnants du centre de distribution, qui compte 1100 travailleurs au total.
«Ce sont des employés de nuit et ils sont tous rentrés au travail à la suite du gain. Ce sont presque tous des hommes, mais il y aurait au moins une femme parmi les gagnants», explique M. Cavallucci, qui indique que l'administration de Rona est vraiment heureuse de cette nouvelle.
Un demi-million en gain pour le propriétaire du commerce
C'est un client régulier du Pétro-Canada de la rue Saint-Charles et 19 de ses collègues qui ont empoché le lot.
Le propriétaire de la station-service depuis huit ans, François Bombo, a plus de 30 ans de métier dans le domaine des stations-services et des dépanneurs. C'est un premier lot de cette envergure qui est gagné par un de ses clients, et il empochera 1% des gains, soit 550 000$.
En plus du pourcentage habituel sur la vente des loteries, les propriétaires des commerces qui vendent des produits de Loto-Québec emportent 1% des lots gagnés.
«Ça ne change pas le monde! Je disais à celui qui s'occupe de ma comptabilité que dans le monde des dépanneurs, il y a de bons week-ends et de moins bon. Disons qu'en fin de semaine, c'était un bon!», soutient le propriétaire, qui n'a pas encore réfléchi à la façon dont il allait profiter de cette somme puisque ce type de revenu est imprévisible.
«On se dit qu'il est probable qu'un jour quelqu'un achète un billet gagnant chez nous, mais ça ne nous empêche pas de dormir. Nos chances sont aussi bonnes que pour nos clients.»
La caissière qui a vendu le billet au groupe, Kim Chevarie, affirme que le gagnant est un client régulier. M. Bombo confirme que le client achetait et validait ses billets de loterie sur place chaque semaine.
Jeudi, à 13h30, une fête sera organisée par M. Bombo et Loto-Québec, dans le stationnement du commerce.