60 chefs d’accusation en lien avec des vols de catalyseur de véhicule

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
60 chefs d’accusation en lien avec des vols de catalyseur de véhicule
Roger Blanchette, 50 ans (Photo : Gracieuseté)

Un individu de Montréal fait face à 60 chefs d’accusation pour une série de vols de catalyseur de véhicule survenu à Boucherville, Longueuil et dans d’autres municipalités de la Rive-Sud. La régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé à l’arrestation de Roger Blanchette, 50 ans, le 25 juillet à la Gare McMasterville.

Des dizaines de vols de catalyseurs avaient été recensés ces dernières semaines. Les véhicules ciblés étaient la plupart du temps de marque Hyundai et ou Kia. La majorité des vols ont été commis de jour dans des stationnements incitatifs.

Des accusations de vols, méfaits et possession d’outils de cambriolage ont été déposées contre Blanchette. Il fait face à 26 chefs d’accusation sur le territoire de Longueuil et à 34 sur le territoire de Richelieu Saint-Laurent. Les vols sur le territoire de Longueuil s’échelonnent du 15 avril au 17 juillet.

Il a comparu au palais de justice de Longueuil le 1er août et il demeurera détenu jusqu’au 22 août pour son enquête sur cautionnement.

Le suspect était connu des policiers.

Toute personne détenant de l’information des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL est priée de contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450 646-8500.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des