Longueuil et Saint-Lambert : plus de 2 M$ pour soutenir l’éducation

La députée de Laporte Isabelle Poulet (Photo : gracieuseté)
La députée de Laporte, Isabelle Laporte, a annoncé une aide financière totalisant 650 000$ à trois organismes en éducation, grâce au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE).
L’Écrit tôt de Saint-Hubert, qui contribue à l’apprentissage de base de la lecture, de l’écriture et du calcul, a obtenu une aide de 277 861$. Alphabétisation Iota a quant à lui reçu 218 485$.
Enfin, le Conseil de lecture de la Rive-Sud – South Reading Council s’est vu verser une aide de 160 305$.
«Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes de cœur qui y travaillent quotidiennement, souligne Mme Poulet. Avec un sens de l’engagement hors du commun et un dynamisme contagieux, elles mettent sur pied des approches novatrices qui aident des milliers de jeunes et de moins jeunes.»
Dans la circonscription de Marie-Victorin, la députée Shirley Dorismond a fait part d’une aide totale de plus de 1,4 M$ versés à des organismes.
Ainsi, Macadam Sud, la Boîte aux lettres de Longueuil, la Maison Jonathan, Le Fablier, une histoire de familles, Centre alpha-sourd Rive-Sud et le Carrefour développement social par l’éducation populaire ont reçu respectivement une somme allant entre 200 000$ et 295 411$.
«Ce soutien financier leur permettra de poursuivre leur mission essentielle auprès des jeunes et des familles, en favorisant la réussite éducative, l’inclusion et l’égalité des chances pour tous, a évoqué Mme Dorismond. Nous avons le privilège de pouvoir compter sur l’engagement de ces organismes, qui croient en notre jeunesse.»
Le PACTE permet aux organismes d’action communautaire autonome de poursuivre leur mission éducative, telle que la lutte au décrochage scolaire et l’offre de formations auprès d’adultes faiblement scolarisés ou faiblement alphabétisés. Au Québec, 222 d’entre eux recevront ainsi du financement en 2025-2026, pour un total de 49,3 M$.