Jeux paralympiques: Molnar au quatrième rang

Jeux paralympiques: Molnar au quatrième rang
(Photo : Gracieuseté)

La paracycliste Marie-Claude Molnar a pris le quatrième rang chez les C1-5 lors du contre-la-montre des Jeux paralympiques de Lima, avec un temps de 31 min 00,537 s.

L’athlète de Longueuil était satisfaite de sa performance de vendredi, et ce, en dépit de la fatigue qui commence à se faire ressentir.

«C’était une troisième course en peu de temps et je suis contente de mon effort. Je me suis concentrée sur ma cadence tout au long de l’épreuve et ça s’est bien passé. Le parcours était aussi assez sinueux, alors j’ai gardé une belle ligne pour gagner du temps et terminer au quatrième rang», a-t-elle mentionné.

Selon l’athlète, ce résultat n’aurait pas été atteignable sans le travail dévoué de toute la formation canadienne présente à Lima qui facilite la récupération entre les différentes épreuves et qui permet aux athlètes d’offrir les meilleures performances possible.

«Nous avons une très belle équipe et elle fait du travail extraordinaire! La récupération est primordiale quand nous avons plusieurs courses en peu de temps et tout le monde fait les efforts pour que nous réussissions à avoir du succès. Nous avons du plaisir ensemble et c’est motivant!»

Celle qui en est à ses troisièmes Jeux parapanaméricains tentera de conclure sur une bonne note, dimanche, alors qu’elle prendra part à la course sur route féminine chez les C4-5, une épreuve qui s’annonce relevée selon la principale intéressée.

«Je sais que ça risque d’être assez difficile, mais je suis confiante. Je vais travailler très fort en espérant obtenir un podium.»

En paranatation, Myriam Soliman a pris le quatrième rang lors de la finale du 50 m libre chez les S6. La Longueuilloise a conclu l’épreuve à 0,18 seconde de la Mexicaine Valeria Lopez Gomez, qui a remporté la médaille de bronze.

(Source: Sportcom)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des