Actualités
Sports

Deux victoires serrées pour le CF au cours de la fin de semaine

mardi le 26 octobre 2021
Modifié à
Par Michel Hersir

(Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le Collège Français de Longueuil a balayé ses deux matchs de la fin de semaine, mais pas sans avoir eu chaud. Les Longueuillois ont successivement battu les Prédateurs de Joliette et les Shamrocks du West Island par de petits écarts pour porter leur série de victoires à trois.

Contre les Prédateurs vendredi soir au colisée Jean-Béliveau, l’équipe d’Éric Bouchard a eu besoin d’une grande troisième période pour soutirer la victoire. Alors que la marque était de 1 à 1 après deux périodes, le CF a marqué 3 buts dans les 5 premières minutes de la troisième pour finalement l’emporter 5 à 3.

Le but gagnant et le but d’assurance sont venus du bâton d’Olivier Denis, aidé à chaque occasion par Thomas Peat.

Dimanche, au Sportplexe de Pierrefonds, le CF a eu toute une surprise alors que les Shamrocks du West Island ont connu leur meilleure prestation de la saison contre Longueuil, qui a tout de même remporté la victoire par la marque de 4 à 3.

Les deux duels précédents entre les deux équipes s’étaient soldés par des victoires faciles de Longueuil, de 12 à 1 et de 8 à 0. Cette fois-ci, les Shamrocks ont montré beaucoup plus d’opposition, ramenant l’écart à un seul but au milieu de la troisième période. Longueuil a tenu le coup, notamment pendant un désavantage numérique de deux hommes de 32 secondes en fin de match, pour obtenir sa 10e victoire de la saison.

Le CF sera de retour en action ce mercredi à Saint-Jérôme, contre les Panthères. Ces derniers sont au sommet du classement général à l’heure actuelle et avaient battu Longueuil lors d’un match serré le 8 octobre.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous