Actualités

La Médaille de l’Assemblée nationale remise à deux citoyens pour leur travail dans Le Moyne

le dimanche 26 décembre 2021
Modifié à

Monique Brisson est la fondatrice de La Mosaïque et Gilles Larche un bénévole de longue date. (Photo : Gracieuseté)

Monique Brisson et Gilles Larche ont vu leur travail au sein de l’organisme La Mosaïque récompensé par Québec. La fondatrice de l’organisme et le bénévole de longue date ont reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec par la députée de Laporte Nicole Ménard.

Cette reconnaissance souligne l’importante contribution de Mme Brisson et de M. Larche au sein de leur communauté. La Mosaïque est un centre d’action bénévole et communautaire situé dans le secteur Le Moyne qui a pour but d’offrir des services visant l’autonomie et l’intégration sociale des personnes défavorisées.

Rappelons que l’organisme a reçu récemment le Prix Hommage bénévolat-Québec et une mention d'honneur des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux. M. Larche est le récipiendaire du Prix Hommage Aînés Montérégie 2021.

«Faisant preuve d’altruisme, Monique Brisson et Gilles Larche ont contribué à améliorer notre collectivité en posant différents gestes qui ont eu un impact positif sur la qualité de vie de nos concitoyens, a déclaré la députée Nicole Ménard. Ils sont des exemples de dévouement qui nous inspirent tous!»

La directrice générale de La Mosaïque Sylvie Dépelteau a pour sa part indiqué que la reconnaissance envers les bénévoles est profondément ancrée dans les valeurs de La Mosaïque

«Cette double remise de la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec vient souligner à quel point les actions de Monique Brisson et de Gilles Larche sont considérables et positives pour la communauté», a-t-elle souligné. (M.H.)