Actualités
Culture

La Rentrée culturelle de Saint-Lambert à l’honneur au mois d’octobre

lundi le 27 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 28 septembre 2021
Par Michel Hersir

Parmi les activités, une rencontre avec l’auteur Michel Jean aura lieu à la bibliothèque. (Photo : Gracieuseté – Julien Faugère)

La Ville de Saint-Lambert présente sa troisième édition de la Rentrée culturelle qui se déroulera tout au long du mois d’octobre. Visant à favoriser le rayonnement culturel de la municipalité, elle propose une série d’activités en collaboration avec plusieurs organismes culturels.

Des concerts, des conférences, des expositions et des prestations seront présentés durant ce mois consacré à célébrer et à mettre en valeur la vitalité de l’offre culturelle de la Ville.

Parmi ces activités, on retrouve un spectacle de musique du quatuor Solarium; une représentation des troupes de danse du Studio C; la répétition des choristes de la Chorale des enfants de la Rive-Sud ainsi que celle de la Société chorale de Saint-Lambert; des visites guidées familiales par la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert de son Parcours urbain; une conférence sur l’île Notre-Dame par la Société d’histoire Mouillepied; et une rencontre avec l’auteur Michel Jean.  

Les activités se dérouleront toutes au centre multifonctionnel de la Ville, à l’exception de la répétition des choristes de la Chorale des enfants de la Rive-Sud, qui aura lieu au St. Andrew’s Church Christian Education Centre, ainsi que la rencontre avec l’auteur de Kukum Michel Jean, qui aura lieu à la bibliothèque.

La Ville précise que le passeport vaccinal et une preuve d’identité seront exigés pour quelques activités.

Pour connaître le programme complet des activités, les citoyens peuvent consulter le : https://www.saint-lambert.ca/fr/programme-rentree2021.

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles