Actualités
Sports

Le Collège Français porte sa série de victoires à huit

vendredi le 26 novembre 2021
Modifié à
Par Michel Hersir

Owen Stammer est le quatrième marqueur de l’équipe, derrière Frédérick Latendresse, Maxime Gagné et Hugo Audette. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Personne ne peut arrêter le Collège Français de Longueuil à l’heure actuelle. L’équipe de l’heure dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec a porté à huit sa séquence de victoires avec un gain de 5 à 2 sur la glace des Braves de Valleyfield, dans la soirée du 25 novembre.

Le Collège Français n’a pas perdu un seul match au cours du mois de novembre. On doit remonter au 27 octobre pour trouver la dernière défaite de l’équipe, alors qu’elle s’était inclinée contre une autre puissance du circuit, les Panthères de Saint-Jérôme, dans un duel qui s’était décidé en prolongation.

Depuis, l’équipe a notamment obtenu une séquence de plus de 200 minutes sans accorder de buts, cédant pour une première fois en 229 minutes et 44 secondes contre les Prédateurs, à Joliette.

D’ailleurs, ce duel contre les Prédateurs du 17 novembre a été le premier d’une série de trois matchs à l’étranger au cours desquels le CF a été le plus testé durant sa séquence victorieuse.

L’équipe a d’abord arraché la victoire en fin de troisième période à Joliette, alors que l’égalité était de 5 à 5. Avec moins de 2 minutes à la partie, Hugo Audette a brisé l’égalité en marquant le but gagnant, son neuvième de l’année.

Puis, sur la patinoire de l’Everest de la Côte-Du-Sud deux jours plus tard, les Longueuillois ont perdu une avance de 2 buts en troisième période. Ils n’ont toutefois pas perdu de temps en prolongation, alors que Maxime Gagné a donné la victoire au CF à la 30e seconde du temps supplémentaire. Gagné concluait une soirée de rêve avec un tour du chapeau et 5 points.

Enfin, contre les Braves jeudi, Longueuil n’a jamais été menacé au tableau de pointage, étant toutefois dominé au chapitre des lancers au filet.

D’ailleurs, le CF a obtenu moins de tirs que ses adversaires au cours des trois derniers matchs, alors que c’était arrivé une seule fois à ses 19 premiers matchs.

Le CF disputera son prochain match le 3 décembre à Princeville, contre le Titan.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous