Actualités

Le Relais pour la vie de Longueuil de retour en mode virtuel pour l’édition 2021

le jeudi 10 juin 2021
Modifié à 9 h 00 min le 10 juin 2021
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La présidente d’honneur du Relais pour la vie de Longueuil, Mariama Zhouri. (Photo : Gracieuseté)

Pour une seconde année consécutive, le Relais pour la vie de Longueuil s’effectuera de manière virtuelle. Les organisateurs de l’événement, qui vise à amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer, invitent les gens à rester chez eux pour cette édition afin d’assurer la sécurité des participants et des personnes atteintes de cancer.

Ainsi, le rassemblement aura lieu chacun chez soi le 12 juin à 20h, alors qu’il culmine normalement sur une marche nocturne de 12 heures au parc Michel Chartrand.

Le porte-parole du Relais de Longueuil Dominic Arpin animera l’événement, qui comprendra tous les éléments habituels des Relais, notamment une cérémonie d’ouverture avec des témoignages, des numéros d’artistes et une Cérémonie des luminaires. Il sera diffusé en ligne et sur MATV.

La collecte de fonds est déjà amorcée depuis quelques mois et l’équipe de Longueuil se classe parmi celles ayant récolté les plus gros montants. Environ 140 équipes sont inscrites à travers le Canada.

Mariama Zhouri, présidente d’honneur

Pour l’occasion, Mariama Zhouri a été nommée présidente d’honneur de l’événement.

Associée chez Hammersmith Consulting Group et membre du conseil d’administration de l’Office des professions du Québec, la femme d’affaires s’est dite touchée par la cause alors qu’elle s’était rasé les cheveux en appui à sa belle-mère atteinte d’un cancer. Elle avait alors trouvé le changement dans le regard des gens très lourd et avait constaté la difficulté une femme de perdre ses cheveux.

Elle se joint ainsi à l’initiative de la Société canadienne du cancer afin de sensibiliser les gens à apprendre à voir les femmes autrement et à faire évoluer le regard sur la maladie.

Les ambassadeurs de la campagne sont Jean Charest, France Rodrigue, Michael Tsaprailis, Amina Benzina, Amir Belkhelladi et Diane Legault.