Actualités

Le rallye découverte des Jardins à partager Saint-Hubert de retour pour une 2e édition

mercredi le 21 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 21 juillet 2021
Par

Les Jardins à partager Saint-Hubert visent à offrir un accès gratuit à des fruits, légumes frais et fines herbes. (Photo : Gracieuseté)

Le projet Les Jardins à partager Saint-Hubert lance son 2e rallye découverte dans les rues de l’arrondissement à partir du 23 juillet. Les familles, amis et personnes seules sont invités à y participer à vélo ou à pied.

Cette activité vise à faire découvrir les différents jardins à partager situés sur plusieurs terrains de l’arrondissement où l’on cultive des légumes, fruits et fines herbes qui sont accessibles tout l’été, et ce, gratuitement.

Il est possible de se procurer la trousse de rallye en ligne ou au Centre d’action bénévole de Saint-Hubert.

Les Jardins à partager Saint-Hubert mobilise différents acteurs autour d'un projet commun qui est l'aménagement de zones comestibles permettant d’offrir à tous un accès gratuit à des fruits, légumes frais et fines herbes. Comptabilisant 16 jardins à partager actifs en 2021, ce projet est porté par des organismes communautaires, des institutions, des citoyens, des bénévoles, un régisseur de la ville de Longueuil et le CISSS Montérégie-Centre. Le principal objectif est de maximiser l'implication du milieu pour une appropriation citoyenne participative.

Pour une deuxième année, le projet a obtenu le soutien financier des Fonds d’aide au développement du milieu des caisses Desjardins Charles-LeMoyne et de Saint-Hubert. De plus, la ville de Longueuil soutient le projet dans le cadre du programme de soutien au développement social jusqu’en mai 2022. (M.H.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles