Actualités

Les ventes-débarras font leur retour à Saint-Hubert

le jeudi 19 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 20 août 2021

Les ventes-débarras seront permises à nouveau à Saint-Hubert. (Photo : Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Les ventes-débarras sont de nouveau permises dans l’arr. de Saint-Hubert. Lors de la réunion extraordinaire du conseil d’arrondissement le 18 août, les élus ont adopté à l’unanimité la reprise de cette activité. Les citoyens de l’arrondissement pourront ainsi sortir et étaler leur matériel à vendre dès la fin de semaine du 21 août.

«Les citoyens attendaient avec grande impatience cette décision, indique le conseiller Jacques Lemire. Des villes proches de nous comme Boucherville et Candiac avaient autorisé les ventes de garage dès juin. Les gens avaient hâte que nous bougions ici aussi!»

«Les ventes de garage sont une excellente façon d’encourager l’économie circulaire, souligne pour sa part le conseiller Jacques E Poitras. L’achat de biens réutilisés est un geste écologique qui prolonge la durée de vie des ressources, tout en diminuant les déchets. De plus, les gens ont l’habitude de faire des ventes de garage, c’est dans l’ADN des Québécois.»

«C’est une excellente nouvelle pour Saint-Hubert, ajoute le conseiller Jean-François Boivin. Nous invitons les gens à suivre les directives de la santé publique concernant les règles en vigueur et à rester informés de l’évolution de la quatrième vague afin d’éviter de prendre des risques inutiles. De plus, la réglementation sur l’affichage devra être respectée concernant les ventes-débarras.»

Les citoyens du Vieux-Longueuil et de Greenfield Park n’ont toujours pas l’autorisation de reprendre les activités de ventes-débarras.

Lors de la séance du conseil ordinaire le 20 avril dernier, les élus de ces deux arrondissements avaient été en grande partie contre la proposition du conseiller Jacques Lemire, qui souhaitait la reprise des ventes-débarras partout sur le territoire.

Les mesures sanitaires avaient notamment été évoquées. (M.H.)