Actualités

L’exposition de voitures anciennes de Saint-Lambert revient pour une nouvelle édition

mercredi le 04 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 05 août 2021
Par

L’exposition accueille autour de 12 000 visiteurs en moyenne. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Les voitures anciennes seront en vedette sur l’avenue Victoria le 15 août. L’exposition se déroulera de 10h à 16h au centre du Village urbain, entre les rues Webster et Desaulniers.

Organisé par le club des Voitures Anciennes du Québec et en partenariat avec la Ville de Saint-Lambert et sa Corporation du Développement Économique (CDE), cet événement mettra en vedette des voitures rétro d’origine ou légèrement modifiées de 25 ans et plus. Des animations sont également prévues tout au long de la journée.

«C'est une belle occasion pour les propriétaires de voitures anciennes et le public de se mêler à un centre urbain vivant et offrant une variété de résidences historiques, le tout dans un milieu commercial dynamique», souligne Léo Gravelle, responsable de l'exposition.

Les voitures admises lors de l’exposition sont notamment des modèles des années 1900 à 1996, des deux places américaines, des voitures européennes ou asiatiques ou des voitures modifiées.

Une remise de trophées se déroulera le jour même à 15h. Il y aura un gagnant par classe, qui sera déterminé par des juges qui évalueront les voitures. Un trophée « Best of Show » sera également attribué à la plus belle voiture datant des années 1950 et plus, qui se sera démarquée soit par sa rareté, la qualité de sa restauration, son originalité ou par l’effet « wow » qu’elle procurera aux juges.

Les gagnants auront par la suite l’occasion de faire une apparition dans le Magazine de l’Auto Ancienne.

Selon la CDE, l’événement attire normalement autour de 12 000 visiteurs au cours de la journée. (M.H.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous