Actualités
Élections

Liette Michaud tente de nouveau sa chance comme conseillère à Saint-Lambert

jeudi le 14 octobre 2021
Modifié à 13 h 05 min le 15 octobre 2021
Par

Liette Michaud, candidate indépendante du district 6 à Saint-Lambert (Photo : Gracieuseté – Lorraine Guillet)

Après avoir échappé au poste de conseillère du district 6 lors des dernières élections municipales de Saint-Lambert par 37 voies, Liette Michaud tente de nouveau sa chance lors du scrutin du 7 novembre.

Résidente de la ville et propriétaire depuis 44 ans, elle a été active pendant plusieurs années dans des groupes communautaires et plus récemment, au sein du Conseil d’administration du Conseil des aînés de Saint-Lambert.

Elle a également participé à la fondation de l’Association des femmes diplômées (AFDU) de la Montérégie en 2018 et elle en est la présidente. Cet organisme octroie des bourses d’études à des finissantes d’écoles secondaires publiques afin de les inciter à poursuivre leurs études au niveau postsecondaire.

Mme Michaud s’engage en cinq points si elle est élue, soit le soutien de la mobilité durable; la recherche d’équité avec l’Agglomération de Longueuil; la protection de la canopée; la protection des espaces verts du district, dont le parc Logan; et la promotion d’une Maison des jeunes.

Elle croit par ailleurs que parvenir à une solution avec acceptabilité sociale pour le développement de terrains vacants nécessitera plus de consultations avec l’ensemble des citoyens.

La candidate estime avoir développé, grâce à son parcours comme enseignante et gestionnaire, ainsi qu’avec ses études universitaires, la rigueur intellectuelle et la pensée critique essentielles à la gestion des dossiers municipaux.

Aujourd’hui retraitée, elle désire vouer une contribution générationnelle à l’avenir des citoyennes et des citoyens de Saint-Lambert de tous les groupes d’âge. (M.H.)

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous