Actualités
Élections

Loïc Blancquaert brigue un second mandat à Saint-Lambert

le mardi 28 septembre 2021
Modifié à 10 h 14 min le 19 octobre 2021

Loïc Blancquaert (Photo : Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Le conseiller du district 5 de Saint-Lambert Loïc Blancquaert tentera de se faire élire pour un second mandat, le 7 novembre prochain.

Le candidat mentionne que s’il est réélu, il continuera à mettre de l’avant les initiatives qui feront de Saint-Lambert une ville plus verte et plus durable et il portera une attention particulière au projet de développement de la zone Saint-Charles, afin qu’il respecte de hauts standards de qualité architecturale et environnementale.

Il indique en outre être préoccupé par les finances de la Ville et entend prioriser la diminution de la dette.

«Lors de mon prochain mandat, je vais porter une attention particulière à ce que nous assurions la viabilité financière de notre ville en diminuant notre dette, déclare-t-il. Il faut que nous puissions continuer à exister comme ville et pour cela, il faut avoir une bonne santé financière.»

M. Blancquaert trace d’ailleurs un bilan positif de son premier mandat et des réalisations accomplies lors des quatre dernières années.

«Que ce soit au chapitre de la préservation du boisé du Limousin, de la collecte des matières organiques, du recyclage du verre, de la piste cyclable du pont Victoria, des titres de transport gratuits pour les personnes à faible revenu et des alertes déneigement, j’ai livré la marchandise pour les citoyens!» estime-t-il.

Le candidat a notamment été nommé à la commission de l’environnement de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et a aussi participé à l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques du gouvernement du Québec.

Loïc Blancquaert avait été élu en 2017 au terme d’une course serrée, où il avait devancé Pierre Sénécal par 24 voix et Noelle Fraser par 70 voix. (M.H.)

 

 

 

Dernières nouvelles