Tribune libre
Opinion

Opinion: Fermeture de la Place 0-5

jeudi le 27 mai 2021
Modifié à 11 h 08 min le 27 mai 2021
Par

Encore une fois des mauvaises nouvelles pour les garderies non-subventionnées! Le système Place 0-5ans qui nous avait été imposé, est maintenant fermé [NDLR. Le service a été la cible d’une cyberattaque et victime d’une fuite de données]. Ce système donnait le contrôle des listes d’attente pour une place en garderie.

Les parents devaient absolument s'inscrire sur ce site pour être éligible à une place. En un mot, nous n’avions plus le droit d’avoir notre propre liste d’attente pour combler nos places disponibles. En plus, nous n’avions même pas la possibilité d’imprimer une liste. Que dois-je faire maintenant pour communiquer avec les parents… je n’ai plus de liste!

De plus, les CPE subventionnées par le ministère de la Famille affichent qu’ils ont des places disponibles et viennent chercher nos enfants inscrits!

En septembre, plusieurs de nos places se libèrent pour le départ des enfants qui commencent à la maternelle! Ce n’est pas tout, chaque garderie devait payer un abonnement pour faire partie de ce système! Nous venons tout juste de renouveler notre abonnement… 1022,71$, pour une garderie de 80 enfants!

J’exige de recevoir un remboursement, car je suis propriétaire de quatre garderies. Je veux aussi avoir la possibilité d’avoir une liste d’attente des parents de mon secteur qui veulent une place.

Monsieur le ministre, nous avons besoin que vous pensiez à nous, les propriétaires de garderies non subventionnées qui ont tous mis leur coeur, leur énergie et surtout tout leur argent afin d’offrir un service de grande qualité.

Bianca Michetti, propriétaire des Garderies BiaMel

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles