COVID-19

Plus de 2 Montérégiens sur 3 ont reçu leurs deux doses de vaccin

mardi le 03 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 03 août 2021
Par Eric Tremblay

Bien que 67,1 % de la population de 12 ans et plus de la Montérégie sont adéquatement vaccinées, la Santé publique entend déployer la brigade en renfort pour augmenter la couverture vaccinale. 

Cette fameuse brigade est active en support aux trois Centres intégrés de santé et services sociaux de la Montérégie. Elle invitie notamment la population à se faire vacciner dans les différentes stratégies mises en place, comme le vaccibus ou sous les chapiteaux par exemple. Ses mandats sont de diffuser les informations relatives à la vaccination, répondre aux questions et accompagner les équipes de vaccination mobile lors des événements publics.

« Actuellement, 86,1 % des personnes de 12 ans et plus en Montérégie ont reçu une dose de vaccin et 67,1 % sont considérées adéquatement vaccinées, informe Dre Julie Loslier, directrice de la santé publique de la Montérégie. Nous sommes heureux de constater que la majorité de la population a reçu ses deux doses de vaccin, mais nous devons absolument accroître la couverture vaccinale compte tenu de la présence du variant Delta qui est très contagieux. C’est pour cela que la brigade et les équipes de vaccination mobile nous permettent d’intensifier nos efforts en facilitant l’accès à la vaccination notamment dans les secteurs du territoire où les gens sont moins vaccinés, ce qui contribue à accroître le nombre de personnes qui sont adéquatement protégées.» 

En Montérégie, la campagne de vaccination représente 1,7 millions de doses administrées pour le moment. Dre Julie Loslier rappelle que deux doses sont essentiellement pour protéger adéquatement contre la COVID. Elle invite la population à prendre rendez-vous ou se diriger dans une clinique sans rendez-vous si ce n'est déjà fait. 

L'horaire de vaccination est accessible en ligne. La santé publique diffuse également des mises à jour pertinentes sur la pandémie via sa page Facebook.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous