Trois joueurs de soccer de la région reçoivent une bourse pour leur excellence académique

Carolie Lallier a reçu une bourse pour son excellence académique. (Photo : Gracieuseté)
Renaud Caron, Abdel-Malick Daouda et Coralie Lallier ont chacun reçu une bourse de 1500$ de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) lors d’une remise virtuelle le 15 décembre pour souligner leur travail sur les bancs d’école.
Les trois étudiants-athlètes de la région se démarquent également sur les terrains de soccer. Les deux premiers font partie de l’académie du Club de foot (CF) de Montréal, tandis que Coralie est membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec.
Cette dernière étudie en secondaire 5 au programme sport-études du Collège Français à Longueuil et a maintenu une moyenne académique de 96% en 3e secondaire. La gardienne de l’arr. de Saint-Hubert souhaite participer à la Coupe du monde des moins de 17 ans à l’automne 2022 et désire faire partie de l’équipe canadienne senior à long terme.
Le Brossardois Abdel-Malick Daouda étudie également en 5e secondaire, au Collège de Montréal. Il a maintenu une moyenne académique de 80% en 4e secondaire. Son objectif à court terme est d’être un joueur dominant au sein de l’équipe des moins de 23 ans de l’Académie du CF Montréal pour commencer à s’entraîner avec les professionnels.
Abdel-Malick Daouda (Photo : Gracieuseté)
Renaud Caron étudie en techniques de comptabilité et gestion au Collège de Maisonneuve. Il a maintenu une moyenne académique de 88% en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Édouard-Montpetit à Montréal. L’étudiant de l’arr. de Saint-Hubert entend poursuivre son développement d’athlète tout en s’amusant et souhaite un jour signer un contrat avec une équipe professionnelle.
Renaud Caron (Photo : Gracieuseté)