Givré

Abri d’auto : Est-il préférable de l’acheter ou le louer ?

le jeudi 15 décembre 2022
Modifié à 11 h 39 min le 15 décembre 2022
Par Contenu commandité

Photo commanditée

Alors que la saison des grands froids s’amorce, les propriétaires ferment leur terrain et le préparent à l’arrivée de la neige. C’est également la période de l’année où il faut penser à la protection de sa voiture face aux intempéries dues à la météo (neige, tempête, verglas, etc.) 

Cette année, souhaiterez-vous déblayer votre véhicule et pelleter l’entrée, ou vous munir d’un abri d’auto qui vous sauvera du temps ? Si vous optez enfin pour l’abri, sachez qu’il existe plusieurs avantages d’en faire la location plutôt que d’en acheter un.    

 

Une économie significative

Bien que l’achat soit considérable, la location d’abri d’auto peut s’avérer une meilleure alternative. Elle représente des coûts moins élevés, en plus d’être installés à temps par le fournisseur. 

Si vous optiez pour les services d’un déneigeur, sachez que l’abri vous fera économiser sur les coûts de déneigement, en plus de vous faire sauver du temps sur le déblaiement du véhicule. Terminé le temps où vous deviez vous lever plus tôt pour déneiger l’auto ! 

Outre l’économie d’argent et de temps, on peut également penser à sauver sur l’espace de rangement. Lorsque l’entreprise réalise l’installation, elle amène l’abri et pose tous les ancrages nécessaires. Quand la saison se termine, elle vient le reprendre à la fin de la saison. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de l’entreposage de la toile ni de la structure, qui peuvent parfois être imposantes. 

La location d’un abri d’auto vous sauvera de nombreux maux de tête. Optez pour une solution clé en main ! 

Privilégier l’achat ?

Selon la condition dans laquelle vous vous trouvez, il est possible que la location soit réellement l’alternative qui s’impose. Toutefois, l’achat d’un abri d’auto représente un investissement sur le long terme. 

Malgré un coût plus élevé sur le moment, votre abri vous durera de nombreuses années. Mieux encore, si vous optez pour un abri d’auto haut de gamme, il pourrait faire un bon bout de chemin avant de présenter des signes d’usure. 

En procédant à l’achat de l’abri, vous y trouverez d’autres types d’avantages, tels que l’installation/le démontage de la structure au moment qui vous convient, aucuns frais à débourser en cas de dommages, etc. Vous n’aurez qu’à le sortir et l’installer. Vous devrez toutefois porter attention à la réglementation de votre ville. 

Faire le bon choix selon vos besoins

Avant d’entamer la recherche de votre futur abri d’hiver, prendre le temps d’analyser vos besoins peut s’avérer un choix judicieux. L’espace alloué permet-il d’avoir un seul abri ? De quelle longueur ? Souhaitez-vous plutôt en mettre deux de large ? Vous faut-il un abri à dimensions hors normes

Consulter une entreprise dont c’est la spécialité pourra vous guider quant au produit à privilégier. La location vous permettra d’essayer différents modèles d’abri, ou de varier au fil du temps. C’est notamment le cas si vos besoins évoluent. 

Que vous optiez pour l’achat ou pour la location, il importe de faire le choix qui répondra le mieux à vos besoins. Avant d’entamer un achat, il peut être préférable de louer afin de voir les tenants et aboutissants liés à la gestion d’un abri d’hiver. 

Dernières nouvelles