Accident de travail: un émondeur est électrocuté à Longueuil

Un homme de 25 ans est mort électrocuté ce matin alors qu'il effectuait des travaux d'émondage sur le boul. Perron, dans l'arr. du Vieux-Longueuil. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.
L'accident est survenu vers 9h30 ce matin, selon la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST). L'homme aurait tenté de rattraper une branche qui tombait sur un fil électrique.
«La branche a touché le fil et, malheureusement, cela a créé une conduction et le travailleur a été électrocuté», affirme Marie-France Rouilier, porte-parole de la CNESST.
Deux autres travailleurs de la même compagnie étaient sur place au moment de l'incident.
La CNESST enquête sur les circonstances du décès, en collaboration avec le Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL).
Il est trop tôt pour déterminer si le travailleur a pris suffisamment de précautions. Mme Roulier rappelle que les travailleurs doivent maintenir une distance minimale de 3 m par rapport aux fils électriques lorsqu'ils mènent des travaux d'émondage ou d'élagage.
Triste ironie, le 28 avril est la Journée internationale des personnes décédées ou blessées au travail.