Accusations d’agressions sexuelles: un ancien entraîneur de hockey de Greenfield Park arrêté

Accusations d’agressions sexuelles: un ancien entraîneur de hockey de Greenfield Park arrêté
François Lamarre (Photo : Gracieuseté)

L’ancien entraîneur de hockey mineur à Greenfield Park François Lamarre a été arrêté hier par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) en lien avec des infractions d’ordre sexuel, allant de la grossière indécence à l’agression sexuelle complète, à l’endroit de garçons âgés entre 9 et 16 ans. Ces actes auraient été commis de 1972 à 1997.

Lamarre était surnommé Frank lorsqu’il agissait à titre d’entraîneur au hockey mineur à Greenfield Park dans les années 1970 et 1980. À l’époque des agressions, le suspect était âgé entre 24 et 49 ans.

Il est accusé de grossière indécence, attentat à la pudeur, agression sexuelle, d’avoir touché à des fins sexuelles une partie du corps d’une personne de moins 14 ans et d’avoir invité, engagé ou incité une personne de moins de 14 ans à le toucher à des fins sexuelles.

Les infractions auraient été commises, entre autres, dans des arénas, à son domicile de Greenfield Park et dans son véhicule.

Lamarre, qui est aussi un ancien policier du SPVM, a été un résident de la rue Springfield et Campbell à Greenfield Park, entre 1972 et aujourd’hui.

Il a été arrêté par les enquêteurs du SPAL afin d’être interrogé et a été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter en attente de son procès. Il lui est interdit d’entrer en contact avec les victimes et avec des enfants de moins de 18 ans et il lui est interdit de se trouver dans les parcs, dans les arénas, dans les centres communautaires et près des écoles.

L’homme de 71 ans devrait comparaître le 19 décembre au palais de justice de Longueuil.

D’autres victimes possibles

Le SPAL est jusqu’à présent en contact avec quatre victimes dans ce dossier. Il est possible que Lamarre ait posé des gestes illégaux à caractère sexuel auprès de plusieurs autres victimes, à des époques différentes et dans d’autres circonstances.

Les enquêteurs du SPAL demandent à toute personne détenant de l’information au sujet de François «Frank» LAMARRE de composer le (450) 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées par un enquêteur de façon confidentielle.

(Source: SPAL)

L’équipe de hockey de Greenfield Park de 1972-1973
L’équipe de 1974
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] mort est de cause naturelle, confirme le SPAL. Le septuagénaire avait été arrêté en décembre, puis accusé de plusieurs crimes sexuels sur des mineurs survenus lorsqu’il était […]