Acheter local auprès des producteurs grâce aux restaurants

Acheter local auprès des producteurs grâce aux restaurants
(Photo : Gracieuseté)

Arrivage, une startup de Montréal qui facilite l’approvisionnement direct et responsable entre producteurs et restaurants, a récemment lancé, en partenariat avec Aliments du Québec au menu, le Club Arrivage, qui permet de commander des produits d’artisans d’ici initialement destinés aux restaurateurs.

Le concept est simple: commander des produits d’artisans locaux livrés par les producteurs eux-mêmes dans des restaurants, qui se transforment une fois par semaine en points de cueillette solidaires.

«Avec cette initiative, nous souhaitons rapprocher les producteurs artisanaux des Québécois, explique le cofondateur d’Arrivage Thibault Renouf. Plus que jamais, il est temps de soutenir notre production locale et de profiter de l’occasion pour découvrir de nouveaux producteurs.»

Les boîtes de produits sont vendues en ligne à prix fixes puis acheminées au nom des clients par les agriculteurs et artisans, réduisant ainsi tout risque de propagation du coronavirus.

Trois restaurants de la Montérégie prennent part au projet, soit la P’tite Charcuterie de l’arr. de Saint-Hubert, le Ô Gâteries de l’arr. du Vieux-Longueuil et la Maison Boire à Granby.

Rens.: arrivage.club.

(Source: Arrivage)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des