Acquisitions d’œuvres d’art: Longueuil lance son appel de dossiers

Acquisitions d’œuvres d’art: Longueuil lance son appel de dossiers
Le travail d'Hercule, no.15, impression numérique de Stanley Février, de la collection de la Ville de Longueuil (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Longueuil, par l’intermédiaire de son Bureau de la culture, invite les artistes professionnels de Longueuil à soumettre leur candidature dans le cadre de sa politique d’acquisition d’oeuvres d’art pour l’année 2020.

Cet appel de dossiers s’adresse exceptionnellement aux artistes professionnels originaires de Longueuil, résidant ou travaillant en atelier sur le territoire de Longueuil.

Les acquisitions se font par achat ou par don, selon des critères de sélection rigoureusement respectés. Il n’y a pas d’exigence liée à la provenance des artistes pour les propositions de dons.

Le caractère esthétique principalement ciblé pour les acquisitions 2020 est celui de l’art contemporain ou de l’art actuel.

Pour cette année, les oeuvres 2D de moyen à grand format seront favorisées. Les médiums ciblés sont la peinture, la photographie, le dessin, la gravure, les techniques mixtes sur divers types de support.

Les oeuvres doivent être des créations originales, offrir une pérennité et nécessiter des normes minimales d’entretien et de conservation.

La date limite est le 20 juillet, à midi.

Renseignements et formulaire en ligne: longueuil.quebec/acquisitions

(Source: Ville de Longueuil)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des