Actualités
Culture
Élections

Action Longueuil offrira des bourses plus généreuses aux artistes

lundi le 20 septembre 2021
Modifié à 10 h 19 min le 19 octobre 2021
Par

Jacques Létourneau (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Le candidat à la mairie Jacques Létourneau entend doubler les bourses du Conseil des arts afin de soutenir davantage les artistes locaux, s’il est élu avec Action Longueuil le 7 novembre.

«La culture est essentielle au rayonnement d’une ville et contribue grandement au sentiment de fierté des citoyens, en plus d’embellir nos vies», estime-t-il.

Afin d’aider les créateurs établis à Longueuil, le candidat à la mairie souhaite aussi augmenter le nombre de locaux disponibles gratuitement aux artistes, et ce, dans les trois arrondissements.

À ses yeux, il doit y avoir considérablement plus d’ateliers, ces lieux de création qui sont «des incubateurs pour nos artistes locaux».

En plus de permettre aux artistes d’accéder à des espaces gratuits, ces derniers sont ouverts au public, qui peut rencontrer les artistes et être ainsi en contact avec toutes les formes d’art.

À nouveau, le candidat à la mairie de Longueuil Citoyen n’a pas manqué de réagir à une sortie d’Action Longueuil.
«C'est facile de promettre ce genre de choses à la veille d'une élection, mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant? demande-t-il, avançant qu’«à toutes fins pratiques, les dépenses en culture n'ont pas changé depuis 10 ans à Longueuil».

Sa formation politique s’engage à accroître le soutien accordé au Conseil des arts afin qu’il continue de soutenir les artistes, puis à augmenter le nombre et la valeur des bourses, en partenariat avec le milieu économique. (A.D.)

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous