Adam Wrzesien fier d'être de la nouvelle génération pour l'indépendance du Québec

Adam Wrzesien lors du dépôt de sa candidature. (Photo: gracieuseté)
Candidat du Parti québécois dans la circonscription de Vachon, Adam Wrzesien se dit «fier de faire partie de la nouvelle génération qui s’engage vers l’indépendance du Québec» et espère que son parti puisse reconquérir la circonscription, le 3 octobre.
Il rêve d'un «comté qui répondra à vos attentes, et aux miennes; un comté dans lequel il fait toujours mieux vivre, et dans lequel notre fierté québécoise — et son seul aboutissement viable, l’indépendance — pourra s’assumer, pour vrai», déclare-t-il.
Celui qui réside sur le territoire depuis cinq ans affirme être présent plus que jamais sur le terrain depuis le lancement de la campagne.
«Je suis à même de remarquer l’éveil de la population, un éveil tout à fait réel, face aux enjeux de l’heure. C’est normal: ils touchent les intérêts vitaux des citoyens de chez nous. Les inquiétudes sont grandes, et les besoins sont criants ici comme ailleurs au Québec», rapporte le candidat du PQ.
Il cite l’urgence environnementale, l’urgence linguistique, le manque de places dans les CPE, le manque d’accès aux soins de santé de proximité et à domicile, notamment. Il s'engage à en faire ses priorités d'actions. Il évoque également les dificultés pour la Ville de Longueuil de réaliser pleinement ses ambitions et sa vision et pointe l'enclavement des deux côtés de la route 116 et des problèmes liés à l'aéroport comme étant des irritants pour les résidents de l'arrondissement de Saint-Hubert.
«Le Parti québécois est l’allié des municipalités et de leurs citoyens, et mon ambition est d’être un allié actif tant de Longueuil et de ses projets locaux, que des gens de Saint-Hubert, mes voisins, ajoute-t-il.
Dans le cadre de la campagne, M. Wrzesien promet de faire preuve de bienveillance et d’humilité, afin de démontrer qu'il mérite la confiance des électeurs.
La circonscription de Vachon a appartenu aux péquistes de 1994 jusqu'aux dernières élections en 2018.