Adieu, Gérard!

Contenu commandité
Adieu, Gérard!

Cher Gérard,

Je sais, je t’ai quitté subitement et, après toutes ces années, c’est un choc. Tu t’en remettras, tu es un homme fort. Tu n’as jamais été très doué en cuisine, donc je te conseille de regarder quelques vidéos de Ricardo sur Internet. Sinon, je t’ai laissé un vieux livre de Jehane Benoît dans la bibliothèque. Ne tombe pas dans l’excès des livraisons si tu veux garder ton beau tour de taille. Même si la vie m’a amenée ailleurs, je penserai toujours à toi.

Lucie

PS : Ah oui, j’oubliais…

Tu as, bien entendu, eu quelques marques d’attention pour moi, mais me connaissais-tu vraiment? Quelle était ma musique préférée? Quels sont mes souvenirs précieux? Qui sont les gens qui ont fait une différence dans ma vie? Les choses dont je suis la plus fière? Mes passe-temps favoris? Mes citations marquantes? Mes livres préférés? Les choses qui m’ont fait rire? Les choses qui m’ont fait pleurer?

Tu te rappelles que je suis née dans le petit village de Très-Précieux-Sang-de-Notre-Seigneur, dans le Centre-du-Québec?  Tu te souviens qu’avant notre retraite, j’étais oto-rhino-laryngologiste au Centre intégré de santé et de services sociaux de Bécancour?

Je sais que tu n’as jamais eu de grands talents de poète. J’espère que, pour une fois, tu t’appliqueras pour mon avis de décès dans le journal, le site Web et les réseaux sociaux.

N’oublie pas d’inscrire mon nom complet, avec mon deuxième prénom, Germaine. Aussi, n’oublie pas les enfants et leurs conjoints, les petits enfants et leurs conjoints, les arrière-petits-enfants, mes frères et sœurs et leurs conjoints, mes titres professionnels, mon appartenance religieuse, mon Club des Lions et la ligue de bridge, de proposer aux gens de faire un don de bienfaisance à la fondation L’angio-œdème héréditaire du Québec (AOHQuebec) et peut-être nommer quelques-unes de mes réalisations…

N’oublie pas d’informer tante Ursule, les amies, mon comptable, ma notaire, mes banquiers, le gars de Vidéotron pour le câble et le cellulaire, mon chiropraticien, le curé de la paroisse et mon docteur. Ah, j’oubliais : peux-tu annuler mon rendez-vous chez le dentiste de la semaine prochaine?

Le rangement n’était pas ma grande force, mais tu as quelques heures devant toi pour trouver mon numéro d’assurance sociale, mon certificat de naissance, notre déclaration solennelle d’union common law, mon testament de vie, le certificat de propriété de la Hyundai Accent, mon passeport et mes papiers d’assurances. Ma carte soleil est dans mon portefeuille, mais j’ai une vieille carte de crédit de Brault et Martineau que je ne trouve plus… Tu ne le savais peut-être pas, mais ton frère Adrien est celui que j’ai choisi comme liquidateur testamentaire et je veux être enterrée à Très-Précieux-Sang-de-Notre-Seigneur à côté de mon ex-mari…

Compléter un registre personnel avec vos informations personnelles et prendre un contrat d’arrangements préalables est une pensée rassurante pour ceux que nous aimons. Il épargne à nos proches le poids de démarches et de décisions souvent difficiles, dans des circonstances déjà éprouvantes.

 Communiquez avec l’un de nos conseillers dès aujourd’hui, au 1 877 677-2230.

https://www.cfgrandmontreal.com/arrangements-prealables/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires