Aéroport: appel de candidature pour le comité consultatif du climat sonore

Aéroport: appel de candidature pour le comité consultatif du climat sonore
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le comité consultatif du climat sonore et Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) lancent un appel de candidature pour le poste de représentant des citoyens.

Le comité consultatif du climat sonore est composé de la directrice générale de l’Aéroport; d’un représentant de la Ville de Longueuil; d’un représentant des écoles de pilotage; d’un représentant des transporteurs aériens utilisateurs des installations de l’Aéroport; et d’un représentant des citoyens riverains.

La mission du comité est de «favoriser l’échange d’informations et de procurer un forum de discussion et de consultation sur toute question touchant le climat sonore, et plus particulièrement, sur les critères acoustiques et les procédures d’atténuation du bruit

destinées à améliorer le climat sonore à l’Aéroport».

Dans la dernière année, le comité s’est penché sur la mise en place des restrictions sur les procédures de posé-décollés sur la piste 24D; l’assignation des pistes préférentielles pendant la nuit; la mise en place d’une procédure de départ avec une montée plus rapide (NADP1); la mise en place d’une procédure d’arrivée (CDA) qui a le but de minimiser le bruit; et l’implantation d’une zone d’essai de moteur, incluant des heures restrictives.

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature peut obtenir de plus amples renseignements sur le processus et les modalités à administration@dashl.ca.

La date limite de dépôt des candidatures est le 25 juin.

(Source: DASH-L)

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
OlivierBouquieGisèle TremblayPierre F Gagnon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pierre F Gagnon
Guest
Pierre F Gagnon

La sainte Paix Covid!
C’est fou à constater, mais avec la crise pandémique, viennent enfin les nuits paisibles qui règnent comme par miracle dans le ciel du Vieux-Longueuil et même des environs.
Je crois que cela démontre pour le moins la solution idéale qui nous pend au nez de toute évidence: le couvre-feu à l’aéroport de Saint-Hubert de minuit à 7 h du matin, au minimum!

Gisèle Tremblay
Guest
Gisèle Tremblay

Tout à fait d’accord avec vous M, Gagnon

Bouquie
Guest
Bouquie

Et pourquoi ne pas confier aux citoyens d’opter pour la personne de leur choix pour les représenter avec les noms qui auront appliqués (ou non)? La ville, les écoles, les usagers et propriétaires choisissent bien eux-mêmes les leurs. On ne devrait pas laisser la gérance choisir, qui m’assure que ce choix sera pour l’ensemble la meilleure option et un(e) représentant(e) confortable sur la problématique ? Sommes-nous en démocratie ou autocratie déjà fort populaire à cet aéroport où tout se décide sans consulter la population. Mais l’on va certainement nous sortir un charabia de leurs propres amendements unilatéraux ou d’intérêt non… Lire la suite »

Olivier
Guest
Olivier

Que vaut un comité consultatif qui découle d’un recours collectif de citoyens touchés par les activités de cet aéroport, si DASH-L choisit lui-même le représentant des citoyens. L’an dernier, on a bien vu ce que cela a donné. DASH-L a choisi un des leurs. C’est n’importe quoi! Que de la poudre aux yeux!