Actualités

Aéroport de Saint-Hubert : Denis Trudel se réjouit de l'esprit de collaboration

le vendredi 03 février 2023
Modifié à 10 h 34 min le 03 février 2023

(Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Le député de Longueuil—Saint-Hubert Denis Trudel se réjouit de l’entente conclue ce jeudi entre l’Aéroport de Saint-Hubert et la Ville de Longueuil.

Il est d’avis que les engagements et orientations annoncés correspondent aux souhaits des citoyens qui ont pris part aux consultations publiques tenues en 2022. Le député avait d'ailleurs organisé au printemps dernier une consultation, au terme de laquelle il demandait un moratoire sur tout développement de l'Aéroport.

«La collaboration est au rendez-vous et c’est dans cet esprit que nous souhaitons que les travaux avec l’aéroport et toutes les parties prenantes se poursuivent. On ne peut que se réjouir», a-t-il réagi.

«La communication, les dialogues ouverts et le respect mutuel permettront un développement harmonieux de la zone aéroportuaire», a-t-il ajouté. 

Parmi les engagements des deux parties reliées par cette entente se trouvent l’interdiction des vols commerciaux de nuit dès avril 2024 et le développement de la zone d’innovation aérospatiale sur des terrains de l’aéroport. (A.D.)