Actualités

Agrandissement de l'école Lucille-Teasdale : c'est parti !

le dimanche 30 juin 2024
Modifié à 16 h 10 min le 28 juin 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Linda Caron, députée de Lapinière; Gaëlle Absolonne, directrice générale du CSS Marie-Victorin; Isabelle Poulet, députée de Laporte; Doreen Assaad, mairesse de Brossard. (Photo: Gracieuseté)

L’agrandissement de l’école secondaire Lucille-Teasdale à Brossard ajoutera 500 places-élèves à la capacité d’accueil de l’établissement, dès la rentrée 2026. Les travaux ont été officiellement lancés lors d’une pelletée de terre, le 28 juin.

Onze salles de classe, deux studios de performance, une zone consacrée aux présentations artistiques et quatre laboratoires de créativité et sciences seront construits. Des espaces de collaboration, une salle de classe en plein air et une zone d’entraînement sportif seront aussi aménagés. 

La piscine existante deviendra un plateau sportif polyvalent. 

Conçu par la firme d’architecture COEX, le projet bénéficie d’un soutien financier de 46,5 M$ de Québec. 

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin prévoit également une refonte du stationnement et du débarcadère, ainsi que l’ajout d’une zone d’attente couverte et des abris-vélos.

L’agrandissement vise à répondre à la hausse de la demande pour des places au secondaire à Brossard. 

«Il est primordial de nous assurer que tous les enfants aient la possibilité d’étudier à proximité de leur résidence afin de favoriser leur sentiment d’appartenance, d’autonomie et de sécurité, a commenté la mairesse Doreen Assaad. Sans oublier qu’une école de quartier encourage les déplacements actifs et facilite l’organisation familiale.»

Rappelons que l’agrandissement de l’école Lucille-Teasdale ne fait pas que des heureux. Des citoyens résidant à proximité déplorent que la nouvelle annexe sera construite à proximité de leur cour.