Actualités
Faits divers

Agression sexuelle sur un mineur : un résident de Longueuil accusé

le mardi 19 juillet 2022
Modifié à 9 h 44 min le 19 juillet 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Styve Chouinard (Photo : SPAL)

Les enquêteurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont procédé à l’arrestation de Styve Chouinard le 13 juillet, vers 14 h 45. Ce dernier aurait falsifié son âge pour s’approcher d’un mineur et l’aurait agressé sexuellement à plusieurs reprises.

L’homme âgé de 30 ans, qui a logé récemment à Longueuil ainsi qu’à Saint-Césaire, se serait lié d’amitié avec un adolescent de 13 ans, après avoir fait croire à la mère de ce dernier qu’il était lui-même âgé de 16 ans et non de 30 ans.

Il aurait ensuite profité de ce rapprochement pour agresser sexuellement l’adolescent à de multiples reprises à Longueuil entre le 25 juin et le 8 juillet dernier.

Il a comparu le 14 juillet au Palais de justice de Longueuil et est accusé d’agression sexuelle; de contacts sexuels; d’incitation à des contacts sexuels; et de bris d’ordonnance (ne pas être en présence d’une personne âgée de moins de 16 ans).

Le SPAL sollicite l’aide du public et demande à toute personne dont l’enfant aurait été en contact avec Styve Chouinard de communiquer avec eux.

Le Service de police croit qu’il est fort possible qu’il ait posé d’autres gestes illégaux à caractère sexuel et qu’il aurait fait des victimes.