Actualités

Airmedic se dote d’un 2e Bombardier Learjet

Il y a 2 heures
Modifié à 16 h 18 min le 19 septembre 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

L’un des deux Bombardier Lear jet d’Airmedic (Photo : gracieuseté)

Après avoir acquis un premier Bombardier Learjet en 2025 au coût de 8 M$, Airmedic se dote d’un deuxième appareil similaire, au coût de 7 M$. Ce dernier soutiendra ses opérations de rapatriements à l’international, qui se déroulent à partir de l’Aéroport international Montréal-Trudeau (CYUL).

Cette nouvelle acquisition d’Airmedic, basé à Saint-Hubert, fera l’objet d’un rehaussement de ses systèmes et d’une reconfiguration médicale de sa cabine. En fonction d’ici la fin de l’année, l’appareil doublera la capacité de rapatriement de l’entreprise et permettra de répondre à une demande en croissance. 

Sa mise en activités crée une douzaine d’emplois spécialisés depuis l’été 2024. 

Selon l’entreprise, ce deuxième Learjet la dotera d’une plus grande souplesse dans la planification des missions et lui permettra de répondre simultanément à plusieurs situations urgentes.

L’intégration d’un premier Learjet avait permis à Airmedic d’implanter un point de service à CYUL, d’où se déroulent les opérations de rapatriements.

Depuis 2024, Airmedic a effectué diverses missions internationales, telles que des transferts complexes de patients et des interventions critiques nécessitant une grande coordination.