Alerte au colis suspect au poste de police du boul. Curé-Poirier

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Alerte au colis suspect au poste de police du boul. Curé-Poirier
(Photo : Le Courrier du Sud - Denis Germain)

Le poste de police situé au 699, boul. Curé-Poirier à Longueuil a été évacué ce vendredi aux alentours de 22h, après qu’un colis suspect y ait été déposé. 

Selon l’agente Mélanie Mercille du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), un homme s’est présenté à l’accueil, «a déposé un colis en mentionnant qu’il y avait une bombe à l’intérieur et s’est ensuite sauvé en courant».

Il a été rattrapé par les policiers et est interrogé. Le poste a été évacué «par mesure préventive», fait savoir l’agente Mercille en précisant que personne n’a été blessé et qu’un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur.

Les artificiers de la Sûreté du Québec sont sur place.

Son geste filmé

Une vidéo d’une trentaine de minutes circule présentement sur les réseaux sociaux, laissant croire que l’homme a filmé son geste. On le voit notamment se préparer à se rendre au poste de police avec un colis sur lequel il est écrit «Attention grenade à l’intérieur».

«Si je passe aux nouvelles et que la police tombe sur ce gag-là, pardonnez-moi, lance-t-il. Je suis inconscient de ce que je fais, c’était juste pour faire rire le monde.»

En entrant dans le service de police, il dépose son colis et s’écrie «C’est une bombe dans 10 minutes ça pète!».

Aux dires du photographe du Journal, qui s’est rendu sur les lieux, le secteur était encore «complètement bloqué» vers 22h50.

(Photo: Le Courrier du Sud – Denis Germain)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires