Alison Levine double médaillée!

Alison Levine double médaillée!

Unique au monde

Elle avait déjà entamé sa récolte mercredi en raflant la médaille d’argent aux côtés de Marco Dispaltro et Iullian Ciobanu en double. Alison Levine en a rajouté samedi en décrochant le bronze à l’épreuve individuelle des BC4 au BISFed World Open de boccia disputé à Montréal dans le cadre du 33e Défi sportif AlterGo.

«C’est la deuxième fois en un an que je termine un tournoi international avec deux médailles après l’Open de Pologne», s’est réjouie la Montréalaise dont l’objectif était de ne pas repartir les mains vides devant les siens.

Dans son duel pour l’obtention de la médaille de bronze, l’athlète qui aura 26 ans le 11 mai a défait 4-3 l’Australien Jean-Paul Lafontaine. Ses cris de joie et ceux de ses proches qui sont venus l’encourager ont résonné dans tout l’aréna Maurice-Richard.

Après avoir dominé les deux premières manches, Levine avait pris l’avance 3-0 avant de voir son adversaire créer l’égalité en marquant trois points en troisième manche. La Québécoise est parvenue à marquer le point gagnant lors de la manche ultime.

«J’ai fait une grosse erreur en troisième manche, ce qui lui a permis de prendre trois points. Mais je suis fière de moi de ne pas avoir jeté la serviette. Je me suis dit: allez, c’est 3-3 ce n’est pas fini, tu es capable d’aller chercher ça! Et je l’ai fait!»

Après avoir remporté 8-1 son match de quart de finale face au Russe Ivan Frolov, Alison Levine  n’a pu poursuivre sa lancée en demi-finale où le Sud-Coréen Sungkyu Kim l’a battu 5-3.

Kim a entamé le face-à-face en force et Levine a pu réduire l’écart dans la deuxième moitié du match, mais ce fut trop peu trop tard. «Il a très bien joué en première manche. Il a très bien bloqué sa ligne.»

«Je m’améliore de jour en jour», a expliqué Alison Levine qui depuis les Championnats du monde qui ont été disputés en Chine le mois dernier, a changé sa façon de lancer. «Cela fait seulement un mois et les résultats sont déjà super. À quatre mois avant Rio, c’est une bonne étape.»

«Alison est revenue des Mondiaux avec une attitude positive et elle nous a prouvé toute la semaine qu’elle était à son meilleur»,  a assuré l’entraîneur-chef de l’équipe nationale Mario Delisle.

De son côté, Marco Dispaltro a été éliminé en quart de finale contre le Coréen qui a ensuite donné du fil à retordre à Alison Levine.

Dispaltro avait bien entamé la rencontre, mais Kim a réussi à entrer dans le match en troisième manche où il a marqué trois points, puis a placé l’ultime balle en quatrième. «Ça s’est joué en quatrième manche», a confirmé l’athlète de Saint-Jérôme qui s’en était plutôt bien sorti les des rondes de poule.

Dispaltro a terminé la compétition au cinquième rang.

Coup de poker pour Éric Bussière

Chez les BC3, Eric Bussière a également été sorti en quart de finale où le Britannique Jamie McCowan l’a éliminé 4-1. En retard 3-0 après deux manches, le joueur de Verchères avait la possibilité de marquer deux points. «J’aurais pu m’arrêter là dans la manche avec les deux points, mais j’ai essayé d’être plus agressif. Cela a été un mauvais choix de ma part», a expliqué Bussière qui a vu son adversaire remporter la manche creuser son écart à 4-0. L’athlète de 30 ans a marqué un point dans le dernier bout.

«C’est de l’apprentissage pour moi», a mentionné celui qui a conclu au sixième échelon.

«C’est une belle semaine pour nos athlètes», a affirmé  Mario Delisle, qui était à la tête d’un bon mélange de vétérans et de recrues au BISFed World Open. «J’ai vu de très belles choses du côté des jeunes même si ça ne s’est pas nécessairement concrétisé en résultat. Leur présence sur le terrain a été excellente et nous n’avons pas été déclassés dans aucun match», a-t-il conclu.

À propos du Défi sportif AlterGo

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble des athlètes handicapés de l’élite et de la relève. Du 25 avril au 1er mai 2016, plus de 5 000 athlètes se donnent rendez-vous pour 7 jours de compétitions à Montréal et sur la Rive-Sud. Le Défi sportif AlterGo participe au développement de la relève sportive québécoise et au rayonnement de l’accessibilité universelle. C’est une occasion pour tous de voir le handicap autrement.

Poster un Commentaire

avatar