Actualités
Économie

Ancien centre de distribution Jean Coutu: trois nouveaux locataires?

le mardi 16 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 février 2016

IMMOBILIER. Ce n'est pas un, mais bien trois nouveaux locataires qui pourraient trouver leur niche dans l'ancien centre de distribution de Jean Coutu, situé dans le parc industriel de Longueuil.

Le nouveau propriétaire du 551, rue Bériault, Ian Quint, compte diviser la bâtisse de 275 000 pi2 en trois secteurs qui pourront répondre à différents usages. Deux espaces de 130 000 et 125 000 pi2 serviront d'entrepôt et de bureaux, tandis que le troisième, de 20 000 pi2, répondrait davantage aux besoins d'une entreprise de transport puisqu'il comprend plusieurs ponts de chargement.

«Ça peut être une, deux ou trois locataires différentes qui s'y installeront, laisse planer M. Quint, président du Groupe Quint. Nous avons présentement des négociations avec deux entreprises. Nous sommes proches d'une entente, mais il n'y a rien d'officiel.»

Le Groupe Quint œuvre dans la location de terrains et de bâtisses pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Elle a dernièrement fait l'acquisition de la Place Carnaval, sur le chemin de Chambly, près de l'intersection du boul. Vauquelin.

Le déménagement de Jean Coutu vers ses nouvelles installations de Varennes devrait se terminer d'ici le mois d'avril, après quoi certaines rénovations seront effectuées dans l'immeuble. M. Quint prévoit que les nouveaux locataires pourront intégrer leurs nouveaux espaces à partir du mois de mai.