Actualités

Anna Casabonne de nouveau candidate, mais pas à Longueuil

jeudi le 23 juin 2022
Modifié à 12 h 58 min le 23 juin 2022

Éric Duhaime et Anne Casabonne (Photo: Gracieuseté)

Anne Casabonne, qui était candidate du Parti conservateur du Québec lors de l’élection partielle dans Marie-Victorin en avril, portera à nouveau les couleurs de la formation politique d’Éric Duhaime aux élections du 3 octobre. Cette fois, la comédienne tentera de se faire élire dans la circonscription d’Iberville, en Montérégie. 

M. Duhaime est d'avis «que la candidature d’Anne soit une excellente nouvelle pour tous les citoyens de la circonscription d’Iberville. Je suis profondément convaincu qu’ils trouveront en elle une candidate dévouée, près des gens, une travaillante acharnée qui a su faire sa marque lors de l’élection partielle dans Marie-Victorin».

«Grâce à Anne, à sa volonté, son dévouement, son engagement et à sa présence quotidienne sur le terrain, elle a su faire passer le vote pour le PCQ d’à peine 1 % en 2018 à 10,4 % en 2022, une montée jamais vue en un si court laps de temps pour une formation politique», a-t-il analysé.

Avec ce résultat, Mme Casabonne avait terminé au quatrième rang.

Sa candidature en vue des élections de l’automne a été annoncée lors d’une soirée rendant hommage à la députée sortante de la circonscriptoin d'Iberville, Claire Samson, le 21 juin à Mont-saint-Grégoire.

«C’est avec mon engagement personnel et toute ma détermination mais aussi avec un esprit de continuité, de fidélité et de constance que je veux devenir la prochaine députée d’Iberville. Pour effectuer cette transition avec confiance, je vais m’imprégner de l’expérience de Claire sur le terrain, a souligné Anne Casabonne. Je vais m’inspirer des liens qu’elle a su créer avec la communauté et des connaissances qu’elle m’aura transmises pour répondre aux besoins et aux préoccupations des gens, des entreprises, des commerces et des organismes.»