Anthony Rimasson quitte le Club de soccer de Longueuil

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Anthony Rimasson quitte le Club de soccer de Longueuil
Anthony Rimasson (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Club de soccer de Longueuil (CSL) a annoncé le 19 juillet que son directeur technique Anthony Rimasson ira relever de nouveaux défis à la Fédération française de football.

M. Rimasson était en poste à Longueuil depuis quatre ans. En France, il agira à titre de directeur du pôle espoir féminin de Rennes, en Bretagne, sa région de naissance.

«Je remercie sincèrement Anthony pour sa contribution au développement du CSL, a indiqué le président Stéphane Lamothe. Ces dernières années, nous avons renforcé notre structure et nos programmes. Nous sommes sur une belle lancée, à plusieurs niveaux. Je souhaite beaucoup de réussite à Anthony dans ses nouveaux projets. J’ai la conviction que nous continuerons à collaborer, notamment en créant de nouveaux ponts avec la France, au bénéfice de nos joueurs.»

«La direction technique du CSL a été l’une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière, a pour sa part mentionné Anthony Rimasson. Je suis fier de ce que nous avons réalisé depuis quatre ans. Le Club repose sur des bases solides, avec une équipe compétente, et je suis confiant qu’il saura relever avec brio le défi du Programme de reconnaissance des clubs de Soccer Canada.»

Le CS Longueuil, qui était jusqu’à maintenant dirigé par M. Rimasson, sera désormais sous la responsabilité de Christophe Vollard.

L’annonce publiée sur Facebook a fait réagir de nombreux citoyens, qui ont remercié M. Rimasson pour son apport au soccer longueuillois et l’ont félicité pour son nouveau poste.

L’intérim assuré par Gilbert Bayiha
C’est le directeur technique adjoint depuis cinq ans, Gilbert Bayiha, qui agira comme directeur technique par intérim.

M. Bayiha est détenteur de la licence B provinciale et est en processus d’obtenir ses licences A et enfant. Il agit présentement comme entraîneur-chef de l’équipe senior féminine AAA.

En 2015, il a remporté le Championnat canadien avec la formation masculine U18 AAA et a été nommé meilleur entraîneur d’une équipe masculine de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) au gala de Soccer Québec.

Gilbert Bayiha a longtemps œuvré au poste de gardien dans des ligues professionnelles. Il a joué en division 2 française, en division 1 chypriote, à la Coupe d’Afrique des nations et à la Coupe du monde des moins de 20 ans avec l’équipe nationale camerounaise. Il a également joué avec l’équipe de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) du CSL en 2014.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des