Appui financier de plus de 1,4 M$ au Centre technologique en aérospatiale

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Appui financier de plus de 1,4 M$ au Centre technologique en aérospatiale
Le Centre technologique en aérospatiale

Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) profitera d’un appui financier non remboursable de 1 436 968$, versé par Développement économique Canada (DEC) pour favoriser la croissance et la réussite des entreprises aéronautiques de la région.

La subvention a été présentée par le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes Pablo Rodriguez et la secrétaire parlementaire de la ministre Mélanie Joly Élisabeth Brière, en compagnie de la députée de Longueuil–Charles-LeMoyne Sherry Romanado, le 1er avril.

«L’annonce d’aujourd’hui tombe à point, le secteur aéronautique ayant été durement touché par la pandémie», a rappelé le directeur général du CTA Francis Archambault, lors de l’annonce.

Grâce à cette contribution, le CTA pourra acquérir de nouveaux équipements et ainsi bonifier son offre de services de soutien à l’innovation et à l’adoption de nouvelles technologies au sein des PME du secteur de l’aéronautique.

Le directeur scientifique du CTA Denis Lacroix

«Cet investissement aura des retombées directes pour les PME au Québec», a précisé le directeur scientifique du CTA Denis Lacroix.

En effet, moins de 10% des entreprises aérospatiales ont automatisé leur production, minant leur compétitivité au niveau international.

«L’investissement va aider le CTA à combler ces retards», se réjouit M. Lacroix.

Le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes Pablo Rodriguez

«On doit aider les entreprises à utiliser de nouvelles technologies pour se positionner pour les prochaines décennies et c’est exactement ce qu’on fait avec cette annonce, a soutenu Pablo Rodriguez. On donne ainsi un coup de pouce concret à la création d’emplois dans la région.»

Le CTA est un centre collégial de transfert technologique affilié au cégep Édouard-Montpetit et situé sur le campus de l’École nationale d’aérotechnique.

Les fonds ont été consentis au CTA en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires