Culture

Art et santé mentale : retour d’une exposition après 5 ans d'absence

le mardi 28 mai 2024
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La comédienne Brigitte Lafleur avait également été porte-parole de la dernière édition, en 2019. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

L’exposition-encan Parle-moi d’amour Rive-Sud est de retour après cinq ans d’absence. Son objectif est toutefois toujours le même : soutenir financièrement les ateliers donnés par l’organisme Les Impatients en Montérégie. Celui-ci offre gratuitement des ateliers qui encouragent la pratique artistique à des personnes ayant des problèmes de santé mentale.

Cette 4e édition de l’événement se tiendra à l’Échoppe des Fromages de Saint-Lambert, du 30 mai au 6 juin.

L’exposition réunira plus de 100 œuvres de participants aux ateliers des Impatients, d’artistes professionnels et de dons provenant de collections privées.

Les gens pourront miser sur chaque œuvre au cours d’un encan silencieux sur le site Web macause, ainsi qu’au cours d’un encan crié le 6 juin, de 17h30 à 21h, animé par la comédienne et porte-parole de l’événement, Brigitte Lafleur.

Karine Demers, plasticienne autodidacte ayant étudié en design d'espace et en dessin de bâtiment, sera l’artiste marraine de cette édition.

La dernière édition de Parle-moi d’amour Rive-Sud avait permis d’amasser 25 000$ au profit des ateliers des Impatients.