Assouplissement des mesures sanitaires : Brossard ajuste ses services

Geneviève Michaud
Assouplissement des mesures sanitaires : Brossard ajuste ses services
Le comptoir de prêt de la bibliothèque Georgette-Lepage de Brossard (Photo : Ville de Brossard)

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires en zone rouge dès lundi prochain, la Ville de Brossard annonce certains changements dans ses services et activités, dont la réouverture partielle de la bibliothèque Georgette-Lepage.

À compter de lundi, il sera possible de circuler dans les rayons de la bibliothèque et d’effectuer des emprunts au comptoir, du lundi au vendredi de 10h à 19h30 et les samedi et dimanche de 10h à 17h. Pour respecter les règles de distanciation, seulement une petite partie du mobilier et des postes informatiques sera disponible, et ce, sans réservation.

Le port du masque et le respect des mesures de distanciation sera exigé en tout temps à l’intérieur de la bibliothèque. Un questionnaire de santé devra aussi être rempli à l’accueil afin de faciliter la traçabilité en cas d’éclosion et la capacité sera limitée à 100 personnes.

Le service de prêt sans contact restera disponible sur demande au 450 923-6304, poste 6276. De plus, tous les retours de documents devront continuer à être effectués dans la chute à livres extérieure.

Activités extérieures libres

La Ville maintient à 24 personnes la capacité maximale pour le patinage libre, alors qu’un maximum de 16 personnes pourront pratiquer avec bâton et rondelle. La pratique avec bâton et rondelle est permise en bulle ou en groupe, selon les directives gouvernementales.

La patinage libre sera permis du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30 et les samedi et dimanche de 10h à 14h, tandis que la pratique avec bâton et rondelle le sera du lundi au vendredi de 17h30 à 19h30 et les samedi et dimanche de 14h à 18h.

En raison du couvre-feu, les bâtiments municipaux, incluant les chalets et les installations dans les parcs, fermeront à 19h30.

Annulation des camps de la relâche

Dans un souci de cohérence avec les mesures de la Direction générale de la santé publique qui interdisent la tenue d’activités encadrées telles que des camps de jour, la Ville annule par ailleurs ses camps de la relâche. Le service de garde est maintenu uniquement pour les enfants des travailleurs essentiels et sera offert dans les écoles seulement, et ce, par le personnel de soutien scolaire et non par la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires