Attaque au pitbull: le propriétaire fait faux bond à la justice

JUSTICE. Karim Jean-Gilles doit finalement faire face à la justice, un an après que ses pitbulls aient attaqué une fillette dans un parc de Brossard. Il a toutefois omis de se présenter en cour, lui qui devait comparaître ce matin.
La mère de Jean-Gilles, Hyacinth Parker, est également accusée dans cette affaire. Elle était représentée par son avocat.
La cour n'a toutefois pas émis de mandat d'arrestation contre Karim Jean-Gilles puisque la sommation lui a été envoyée par courrier et non par huissier. Le juge n'avait donc pas de preuve formelle qu'il l'avait reçue.
«Il faut souligner qu'il habite à la même adresse que sa mère qui, elle, a pris le soin de se faire représenter par avocat. Et il y a quand même eu un certain battage médiatique autour de dépôt des accusations», a fait valoir la procureure de la Couronne, Me Claudie Gilbert.
Le Brossard Éclair s'est rendu au domicile de Karim Jean-Gilles, dans le secteur M de Brossard. Il affirme n'avoir jamais reçu de sommation dans cette affaire.
«Comment avez-vous su ça? Je n'ai rien reçu moi.»
La cause a été reportée au 17 février.
Il ignore à répétition la justice
Le système de justice a déjà eu maille à partir avec Karim Jean-Gilles. Non seulement a-t-il plusieurs antécédents de voies de fait et de méfaits, mais il a aussi la fâcheuse habitude d'ignorer les ordres du tribunal et de s'en prendre aux agents de la paix.
Depuis l'attaque contre la petite Vanessa Biron, Jean-Gilles a reçu pas moins de 7 condamnations pour entrave au travail des policiers, 1 condamnation pour voies de fait sur un agent de la paix, 4 condamnations pour des bris de probation et une condamnation pour avoir désobéi aux ordres de la cour.
En septembre, il a même terminé une peine de 154 jours de prison pour avoir tenté d'intimider des représentants du système de justice.
À cela s'ajoute une condamnation pour conduite dangereuse et délit de fuite.