Culture
Choix de la rédaction

Audrey-Louise Beauséjour : bien plus qu’une « Star Académicienne »

le vendredi 19 avril 2024
Modifié à 14 h 10 min le 19 avril 2024
Par Daniel Bastin

dbastin@gravitemedia.com

Audrey-Louise Beauséjour tiendra le rôle principal d’Élise dans la comédie musicale Le Matou cet été. (Photo: Gracieuseté – Éric Myre)

Audrey-Louise Beauséjour est surtout connue du grand public pour sa participation à la populaire émission Star Académie, mais ce que l’on sait moins au sujet de la chanteuse de 25 ans qui s’apprête à tenir le rôle principal dans la comédie musicale Le Matou, c’est qu’elle a déjà près de 15 années d’expérience dans ce genre de spectacles.

Dans un grand éclat de rire, elle a avoué qu’elle «connaît ça pas pire», les comédies musicales puisqu’elle a commencé en 2010 avec La Mélodie du bonheur, sous la direction artistique de l’exigeante Denise Filiatrault, où elle a été pendant cinq ans une des filles de la célèbre famille von Trapp. Puis, elle a joué dans Fame d’une mise en scène de Serge Postigo en 2018 et par la suite, elle a chanté à nouveau dans une reprise de La Mélodie du bonheur en redevenant une des filles, mais plus grande cette fois. Et elle a même eu «le bonheur»  de chanter à New York, dans une production Off Broadway, soit la comédie musicale Sweeney Todd.

«C’est la première fois que je prends autant de place dans une production et c’est aussi la première fois que je joue un personnage de mon âge», a reconnu celle qui est originaire de Brossard, mais qui demeure maintenant à La Prairie. 

«Quand j’ai découvert le personnage d’Élise dans Le Matou, j’ai découvert une petite douceur de maman qui n’a pas d’enfant. Elle est toute fine, c’est une belle et bonne personne, mais on réalise qu’elle peut avoir un caractère bouillant lorsqu’elle réalise que son mari Florent (Matthieu Lévesque) la trompe…»

Ce tempérament se reflètera aussi dans ses partitions qui sont à son avis «très challengeantes» et qui donneront beaucoup de caractère aussi à cette comédie musicale qui sera présentée cet été. «Je vais devoir reposer mes cordes vocales la veille des représentations», a lancé en riant Audrey-Louise Beauséjour, en espérant que sa petite fille de deux ans n’attrape pas de virus à la garderie durant cette période…

Le Matou sera présenté à Brossard le 6 février 2025 et à Valleyfield le 15 mars 2025, à Longueuil le 5 avril 2025.

 

Dernières nouvelles