Autisme Montérégie offrira des services à distance

Autisme Montérégie offrira des services à distance
(Photo : Facebook)

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Autisme Montérégie a dû rapidement s’organiser de façon à favoriser un télétravail efficace. Ce qui devait être un travail de soutien téléphonique et d’information est devenu une offre de services qui sera offerte différemment dans la situation actuelle. L’équipe s’affaire actuellement à la mise en œuvre de ses services réguliers octroyés à distance.

Autisme Montérégie ajoute des volets à sa programmation régulière, afin de soutenir le plus adéquatement possible les personnes qu’elle rejoint.

«Toute l’équipe a une pensée et se soucie des personnes autistes et leur famille en cette période de pandémie où tous les repères sont instables. Nous travaillons activement pour mettre en place des services adaptés selon les besoins actuels de nos membres», confie la directrice générale d’Autisme Montérégie Nathalie Sapina.

Plusieurs services seront disponibles sous peu : groupes de soutien adultes autistes; groupes de soutien pour parents; activités du Club adulte; recensement de matériel pour soutenir les personnes jointes; créations de documents et d’outils pour les personnes autistes, leurs parents, les organismes communautaires et le personnel de la santé; transfert de l’information importante en temps réel; sensibilisation dans le cadre du mois de l’autisme offerte gratuitement.

C’est la volonté d’offrir une contribution significative aux personnes autistes, à leur famille et à ses partenaires qui inspire ce renouvellement et les ajustements faits par la toute dévouée équipe d’Autisme Montérégie. C’est solidairement que nous vivons cette pandémie de la COVID-19. Nous souhaitons à tous de vivre le plus harmonieusement possible cette situation difficile et de continuer à suivre et à respecter les directives émises par nos gouvernements.

(Source : Autisme Montérégie)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires