Aziza Dini, candidate du Parti vert dans La Pinière

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Aziza Dini, candidate du Parti vert dans La Pinière
Aziza Dini (Photo : Gracieuseté)

Aziza Dini, 34 ans, sera la candidate du Parti vert dans la circonscription de La Pinière.

Celle qui se décrit comme une féministe musulmane se lance pour la première fois en politique afin de revendiquer une plus grande protection de l’environnement, plus de solidarité sociale et pour contribuer activement à la construction d’un Québec plus inclusif, plus vert et plus ouvert sur le monde.

Sur le plan local, la candidate du PV appuie un étalement majeur du système de transport en commun combiné avec la gratuité de tarifs, une plus grande reconnaissance des diplômes reçus à l’étranger et s’engage à lutter contre le décrochage scolaire en offrant une éducation de qualité aux élèves et davantage de ressources pour les professeurs.

Mme Dini étudie présentement à l’Université du Québec à Montréal dans le domaine des ressources humaines et en relations du travail. Elle possède également un diplôme en biologie obtenu au Maroc. Elle a immigré au Québec en 2009 et a obtenu la citoyenneté en 2014.

La candidate que le PV comme sa première candidate voilée a mentionné qu’à travers son implication en politique ainsi que dans le domaine social, elle souhaite faire tomber les préjugés envers les femmes musulmanes tout en faisant la promotion du vivre ensemble. Elle veut lutter contre la discrimination envers les femmes et envers toutes les minorités au Québec.

Son slogan de campagne sera Notre diversité fait notre force.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des