Bal 2159: une édition féérique et toujours aussi ambitieuse

Par Stagiaire
Bal 2159: une édition féérique et toujours aussi ambitieuse
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Pour la troisième édition du Bal 2159, qui aura lieu vendredi le 20 septembre, les organisateurs souhaitent récolter rien de moins que 100 000$ pour aider l’organisme œuvrant auprès des jeunes de 15 à 25 ans.

Les fonds amassés permettront d’ouvrir le deuxième étage du centre d’hébergement du 2159 qui intervient pour prévenir et contrer la délinquance, l’itinérance et l’exploitation sexuelle.

«On sous-estime souvent l’importance de l’hébergement, explique le chef des communications de l’organisme Jérémie Olivier. Il s’agit d’un besoin de base et les jeunes peuvent angoisser à leur sortie des centres jeunesses par crainte de ne pas trouver d’emplacement fixe où se loger.»

Le 2159 est la seule organisation du territoire à offrir une ressource d’hébergement à long terme qui vise les jeunes adultes. Le centre propose aussi de l’accompagnement individuel afin d’aider les jeunes à retourner à l’école ou se trouver un emploi.

Ambiance féérique

L’édition 2019 de l’événement aura lieu au Hangar H18 de l’aéroport de Saint-Hubert. Pour l’occasion, l’endroit prendra des airs du pays des merveilles.

«Attendez-vous à une ambiance féérique, assure la coordonnatrice de l’événement Marie-Josée Therrien. On veut créer une expérience 4D qui sollicite tous les sens. Je le dis à chaque année, mais, cette fois, c’est vraiment ma thématique chouchou.»

À l’instar des éditions précédentes, un encan sera organisé et permettra de recueillir un bon montant d’argent.

Près de 1000 jeunes professionnels sont attendus à cette soirée glamour. Anaïs Guertin-Lacroix, Kim Bruneau, Kevin Raphael et Rafaëlle Roy sont les quatre ambassadeurs de l’événement.

Aide inespérée

L’idée de créer un bal pour soutenir le 2159 provient d’un groupe entrepreneurial de la Rive-Sud duquel fait partie Marie-Josée Therrien.

«Je suis tombée en amour avec la cause, explique-t-elle. Ils ont une équipe extraordinaire et soutiennent les jeunes. Je crois qu’ils méritent plus de notoriété.»

L’organisme a récolté plus de 180 000$ lors des deux premières éditions de l’événement. «C’est incroyable pour nous! s’exclame Jérémie Olivier. Il s’agit d’une initiative du monde des affaires et nous sommes seulement les récipiendaires de ce beau projet. Cette aide a été bénéfique pour le 2159.»

Il est encore trop tôt pour dire si l’objectif de 100 000$ sera atteint, mais Marie-Josée Therrien est confiante. «À cause de l’encan, nous devrons attendre jusqu’à la dernière seconde avant de connaître le montant final. On s’attend à peu près au même montant que lors des deux premières éditions.»

Elle assure aussi vouloir poursuivre l’expérience du Bal 2159 au cours des prochaines années.

Rens.: bal2159.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des