Bilan positif de la première édition du SAM

Bilan  positif de la première édition du SAM
L'avant-première médiatique de Tout l'opéra a eu lieu mardi soir à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue.

FESTIVITÉS. Le fondateur du SAM, Gregory Charles, et la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, sont heureux du succès qu’a remporté la 1re édition du SAM. 40 000 personnes ont visité les différents sites du SAM et participé à sa première édition. Un nombre grâce auquel les spectacles Tout l’opéra, Hommage aux 50 ans de Pink Floyd et Plamondon ont affiché complet!

C’est devant le parterre rempli du parc St Mark qu’Alex Nevsky a offert, le 4 septembre, une prestation très applaudie de son plus récent spectacle.

Le 5 septembre, sur une scène plantée dans le magnifique parc de la Cité, 9H pour la terre a rassemblé plusieurs artistes de la scène émergente.

Après la messe lyrique du 6 septembre, la foule s’est de nouveau réunie au parc St Mark pour s’adonner aux plaisirs des arts culinaires lors d’un élégant Chic-Nique tout en écoutant un vibrant concert de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) qui mettait en vedette le jeune virtuose Bruno Tobon.

Le spectacle de clôture qui rendait hommage au légendaire groupe Pink Floyd a ébloui les festivaliers avec ses effets de pyrotechnie et ses projections d’images plus grandes que nature sur les bâtiments qui entourent l’esplanade de la place Charles-LeMoyne.

Enfin, Tout l’opéra a été présenté à guichets fermés tous les soirs! Gregory Charles et Marc Hervieux ont relevé avec brio le défi de livrer en 60 minutes les plus grands airs d’opéra demandés en direct par le public de la co-cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue.

Les organisateurs dressent donc un bilan très positif de cette première édition.

Les détails du 2e volet du SAM seront communiqués sous peu.

Rens.:www.samlongueuil.ca

(Source: Groupe Musique Greg)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires