Actualités
Sports

BMX et art dramatique : Une jeune longueuilloise reçoit un appui financier

mercredi le 04 mai 2022
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Laurianne Béland est une adepte de BMX. (Photo : Gracieuseté)

La Longueuilloise Laurianne Béland est l’une des 14 récipiendaires du Programme de bourses de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif (FLDT). Elle a ainsi obtenu un soutien financier de 1500$. Ces bourses se veulent un appui à des jeunes de 12 à 15 ans qui se démarquent sur les plans sportif, académique et artistique.

Sur son vélo, Laurianne a terminé première au classement général dans la catégorie des 11-12 ans de la Coupe du Québec en 2021 et quatrième dans la catégorie challenge 12 ans aux Championnats canadiens en août 2021.

Elle s’intéresse également à l’art dramatique et est représentée par une agence.

Étudiante en première secondaire au programme sport-études de l’École De Mortagne, la jeune femme de 13 ans a maintenu une moyenne académique de 90% à la première étape. Elle a en outre a créé Florezy, une compagnie de casquettes et de bandeaux d’entraînement et compte se diriger vers les domaines de l’ingénierie – car elle aime beaucoup créer des choses –  ou de la médecine.

Coprésidents de la Fondation LDT, Laurent Duvernay-Tardif et sa conjointe Florence-Agathe Dubé-Moreau ont discuté avec chaque récipiendaire lors d’une remise virtuelle de bourses, les félicitant pour leurs efforts et les encourageant à poursuivre leur quête de dépassement.

«Les jeunes subissent les impacts de la pandémie de la COVID-19 alors que plusieurs de leurs activités sportives et sociales ont été mises sur pause au cours de la dernière année. Nous souhaitons que ces bourses les motivent à continuer de se fixer des objectifs réalistes et à maintenir un bon niveau de confiance et d’engagement à l’égard de leurs cheminements sportif, scolaire et artistique», ont-ils déclaré.