Boire local : Les Champs de Florence 2015

Boire local : Les Champs de Florence 2015
Vincent Lafortune

Pour souligner le printemps, n’hésitez pas à boire local. Denis Paradis a une longue feuille de route : non seulement en politique et en droit, mais il possède aussi un magnifique domaine vinicole de 18 hectares à Saint-Armand, dans les Cantons-de-l’Est, où il élabore des vins de qualité, débordants de personnalité. Avec ses 50 000 plants de cépages hybrides, le Domaine du Ridge est l’un des plus importants vignobles du Québec.

Pour souligner la saison du crabe des neiges et des crevettes nordiques et trinquer au retour du soleil, je vous propose de découvrir ce vin rosé, fruité, frais et généreux. D’une attirante teinte rose tirant sur l’orange, il s’agit d’un vin sec, bien que rond en bouche.

C’est le travail des peaux du cépage seyval noir, qui est réputé pour être « teinturier » et conférer une riche couleur aux vins qui en contiennent. Au nez, on perçoit d’agréables notes de framboise et de fraise ainsi qu’une pointe végétale. En bouche, les fruits rouges sont prédominants et soutenus par une acidité vivifiante.

Si vous voulez vous régaler, servez-le autour de 8 °C, avec une montagne de pattes de crabe et un riz au beurre et à la ciboulette. Envie de cuisiner? Essayez des crab cakes, avec un écrasé d’avocat au citron vert, ou un avocat farci aux crevettes nordiques, avec un peu de coriandre fraîche.

Fiche technique

Nom du vin : Les Champs de Florence 2015, Domaine du Ridge

Code SAQ : 00741702

Catégorie : Vin rosé

Provenance : Canada (Québec)

Prix : 15,90 $

Disponibilité : 386 succursales à travers le Québec.

Disponible en ligne : http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rose/domaine-du-ridge-champs-de-florence-2015/741702

Pour plus de contenu exquis, visitez www.exquis.ca.

 

Les Champs de Florence 2015, Domaine du Ridge

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires