Bousculade entre Alexandre Plante et un citoyen

POLITIQUE. La police a dû intervenir à la sortie de la séance publique du conseil municipal de Brossard hier soir, après une bousculade entre un citoyen et le conseiller municipal Alexandre Plante. Le citoyen a été arrêté pour voies de fait.
Nikolai Grigoriev, un habitué des séances du conseil, et le conseiller Alexandre Plante auraient croisé chemin dans la porte d'entrée du Centre socioculturel de Brossard, où se tenait la séance publique. Il y aurait eu contact physique, à la suite duquel M. Plante aurait échappé son téléphone cellulaire.
L'élu municipal a contacté le Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL) pour porter plainte.
«Je suis allé le voir pour tenter de m'excuser, mais ça n'a rien donné», a indiqué M. Grigoriev aux policiers, quelques minutes après que ces derniers lui aient lu ses droits.
Plusieurs citoyens ont vu la scène, mais la plupart ont quitté avant que le Brossard Éclair ne puisse leur poser des questions. Au passage du journal, le maire Paul Leduc était près de son conseiller, mais il affirme ne pas avoir vu l'incident. Il a refusé de commenter l'affaire.
Le président du parti d'opposition Renouveau Brossard, Yvon Lamarre, qui a assisté à la scène, affirme que c'était un banal accident.
M. Plante a quant à lui préféré garder ses commentaires pour les policiers.
Un citoyen connu des élus
Nikolai Grigoriev critique souvent le maire Paul Leduc et ses conseillers lors des séances publiques du conseil municipal. Il s'est d'ailleurs présenté devant les élus hier afin de demander pourquoi il avait été banni de la page Facebook de la Ville.
Au cours des derniers mois, il a également posé de nombreuses questions concernant la traverse piétonne «nouveau genre» installée à l'angle du boul. Rome et de la place Soulanges. Comme nous le rapportions en janvier, cette traverse – située dans le district d'Alexandre Plante – devait coûter environ 176 000$ à la Ville, mais la facture finale s'élèvera plutôt à près de 304 000$.